Rappel du premier message :1) Pas de langage sms. C'est un forum, pas un portable...
2) L'objectif de chacun doit être de favoriser une bonne ambiance, un esprit de convivialité, d'entraide, et de s'encourager à progresser.
3) Veillez à la lisibilité de ce que vous écrivez... Aérez la présentation, prévisualisez ce que vous allez poster afin d'améliorer votre mise en page.
-N'abusez pas des émoticones: c'est un forum, pas une bande-dessinée ! Ils doivent être là au besoin pour renforcer un sentiment, souligner l'humour ou l'ironie, remplacer l'intonation, bref être au service du sens de la phrase... mais ils ne doivent pas charger inutilement ou "parasiter" votre message.
4) Avant de créer un topic de discussion, merci de vérifier qu'il n'existe pas déjà un topic similaire qu'il suffirait juste de remonter en y postant. Utilisez la fonction rechercher ( en mettant des mots clés au singulier et au pluriel )
5) Pas de diffusion d'images choquantes, pornographiques, volontairement gores, ou incitant à la violence, à la cruauté et tout le tintouin... De même pour votre avatars et signature.
Pas de propos insultants, diffamatoires, racistes, homophobes, discriminatoires, ni de harcèlement, de règlements de comptes, tous
passibles de bannissement du forum ... ( mais aussi de justice évidemment )
6) Les modérateurs se réservent le droit d'éditer le contenu, voire de supprimer des messages s'ils le jugent nécessaire.
Les membres peuvent ensuite discuter de l'opportunité des rectifications apportées en vue des progrès de chacun en vérifiant régulièrement les messages via leur messagerie privée.
7) Ne pas diffuser d'informations privées sur un membre sans son autorisation pour quelque raisons que ce soit.
Idem pour les photos, sauf autorisation.
Favorisons une bonne ambiance, conviviale, une meilleure communication et connaissance des autres, et cela dans le respect et la bonne humeur
8 ) Essayez de régler vos problèmes intelligemment entre vous si vous pensez devoir aborder un sujet de division ...
Le but doit être de mieux vous comprendre, de vous écouter, de vous accepter et d'échanger pour dissiper les malentendus, voire trouver des solutions à vos difficultés.
9) Le forum étant laïque (il respecte toutes les opinions religieuses et politiques) merci d'éviter les attaques ou au contraire les tentatives de persuasion en rapport avec des idées religieuses ou politiques. Vous pouvez en parler évidemment mais de la façon la plus neutre possible, pas dans le but de convaincre les autres de changer d'opinion. Le respect des idées de chacun est essentiel.
10) Réfléchissez toujours un peu avant de rédiger afin de ne pas polluer inutilement les topics par des remarques sans intérêt style "j'aime/j'aime pas" ou "Ce groupe est trop cool/ trop nul" mais sans jamais donner vos raisons ou sans rien développer de vos
impressions ... même si des interventions spontanées parfois très courtes juste pour réagir, poser une question, etc., sont évidemment naturelles.
Ces posts risqueraient d'être supprimés pour ne pas surcharger les topics de commentaires qui n'apporteraient absolument rien et ne font pas avancer la discussion.
11) Les comptes serons supprimés après une année d'inactivité.
Un e-mail vous sera envoyé préalablement quelque temps avant la suppression de votre compte sur le forum.
Les comptes Forum ne sont pas les mêmes que ceux du site.
En cas de suppression vous perdez tous les avantages que vous auriez pu acquérir via le forum et ce quelque soit votre rang.
Après une suppression, vous pouvez réouvrir un compte et recommencer à 0.
12) Pour pouvoir faire de la publicité vous devez avoir le rang minimum d'explorateur.
Les publicités pour d'autres sites sont autorisées sur le forum dans la section prévue à cet effet.
Ils est autorisé de discuter d'autres sites sur le tchat de façon modérée.
Ce règlement du forum doit bien sûr être accepté et appliqué par tous ses membres pour pouvoir en faire partie.
Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné d'un simple avertissement jusqu'au bannissement définitif.